bridenextdoor

 

Aujourd’hui, The Bride Next Door présente mes photos du mariage franco-italien de Flavie & Davide à Rome avec en bonus le témoignage ultra-romantique de la mariée! A ne pas manquer 😉

« Avec Davide, nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans lors de l’Armada de Rouen 2008, évènement rassemblant tous les plus beaux voiliers du monde entier. Il était alors Lieutenant à bord de l’Amerigo Vespucci, navire école de la Marine Militaire italienne, et pour ma part, je travaillais aux côtés de l’attaché de presse qui couvrait l’évènement.

Davide était, en plus d’être un des seuls à maîtriser le français à bord du bateau, chargé de presse, nous sommes alors devenus collèges, mais avant cela, lors de notre toute première rencontre il m’avait invitée mes copines et moi à bord afin de visiter le bateau, chose que je ne pouvais pas me permettre durant mes heures de travail.


Le bateau a largué les amarres 10 jours après et lorsque je le regardais s’éloigner sur la Seine, je ne pensais pas du tout le revoir. Et pourtant. J’ai passé les 3 années qui ont suivies à faire des allers et retours entre la France et l’Italie et à la fin de mes études j’ai décidé de venir en tant que jeune fille au pair à Rome mais la distance nous séparait encore car lui était toujours basé au nord de l’Italie, en Ligurie. Ce n’est que 6 mois plus tard qu’un coup de téléphone de la part du Ministère de la Marine de Rome a tout changé, ils l’envoyaient à 10mn de chez moi ! 

La demande a été des plus romantiques et des plus inattendues. Il m’avait invitée à le rejoindre à Venise où il était en déplacement pour la semaine, et c’est le deuxième soir, avec une rose rouge (que j’ai toujours) à la main, sur un pont face à la lagune et sous la pleine lune qu’il m’a demandé en français ‘est-ce que tu veux me marier ?’ et pour ma part j’ai répondu ‘Sì’ ! »

#fotografo matrimonio roma#photographe mariage rome

Loading